Nom du blog :
luttecontrelaprocrastination
Description du blog :
Je procrastine (je remet tout ou partie des tâches à faire) de façon chronique ou non. Et vous ?
Catégorie :
Blog Société
Date de création :
27.09.2013
Dernière mise à jour :
24.10.2013
>> Toutes les rubriques <<
· Procrastination (11)
· Le syndrome de Diogène (3)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or luttecontrelaprocrastination
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· LA PROCRASTINATION, C'EST QUOI ?
· Mon "syndrome de Diogène" ?!
· Gérer ses priorités, bref il faut hiérarchiser !
· Comment vaincre les obstacles et réaliser vos projets ?
· BONJOUR ET BIENVENUE SUR MON BLOG !
· Agissez dès maintenant !
· Logiciels libres et gratuits pour mindmaping
· Comment se manifeste le "Syndrome de Diogène" ?
· Existe-t-il un profil-type de "Diogène" ?
· Même les chats procrastine, c'est vous dire !
· Framindmap : un outil simple sur le Net !
· Renoncez à l'attente
· Gestion des priorités
· Différences entre les actifs et les passifs ?
· L'attente et ses risques
après attente actif passif procrastination patience passif
Derniers commentairesce qui à mon sens nécessiterait une enquête un peu approfondie, c'est le comportement pour le moins étrange de
Par o0ps, le 15.04.2016
i have not checked in here for a while since i thought it was getting boring, but the last few posts are good
Par Smitha388, le 08.04.2016
je rends hommage à imbecilitecras se pour ce petit
exercice de style saupoudrer de d'auto dérision.. bravo.
Par *aziz*, le 18.07.2015
j'avais mes cours à finir de réviser avant la session de rattrapage de la semaine prochaine, puis finalement j
Par imbecilitecrasse, le 14.06.2014
ah non, j'ai eu un problème de connexion pendant 1 mois !http://luttec ontrelaprocras tination.cente rblog.net
Par mclaire55, le 15.12.2013
"Quand je changerai de travail, j'achèterai ma maison", "Quand je serai propriétaire, je me marierai", "Quand je serais mariée, je visiterai la Chine", etc... La vie est une suite de "Quand" et c'est ce quçi en fait toute la saveur !
Si vous n'aviez plus aucune frustration, vous n'auriez envie de rien et tout vous semblerait bien triste !
L'intérêt de l'attente peut parfois être délicieuse que l'objectif de l'attente lui-même. Il est logique que certains actes de notre vie nécessite parfois un peu de patience. Le problème de la passivité s'installe quand notre vie entière devient une longue suite d'attentes successives et que çà devient notre mode de fonctionnement général.
N'attendez pas le "moment idéal" car il n'existe pas ! Il faut patienter quelques mois pour demander une promotion, afin de montrer pendant ce temps-là, ce que l'on vaut dans son "job". Mais, est-il bon d'attendre pendant des années, en espérant que quelqu'un saura, à votre place, ce que vous désirez sans le dire ? Si vous voulez épouser votre partenaire, sachant qu'il s'agit de la bonne personne, avez-vous besoin d'attendre que tous les facteurs soient réunis pour vous déclarer, alors que vous laissez pendant ce temps-là passer un temps précieux ?
L'attente est le contraire de l'action. Il faut, parfois, accepter de prendre les choses comme elles viennent, en refusant le "moment parfait", car il n'existe jamais vraiment.
L'anticipation est certes une bonne chose, mais on ne mesure pas la réussite de quelqu'un en fonction de la capacité qu'il a à résoudre tous les problèmes qu'il pourrait potentiellement rencontrer par avance.
Aller de l'avant et résoudre les difficultés, jour après jour, est la marque des personnes actives conscientes qu'elles traverseront des obstacles qui seront sur leur route, mais qui n'en feront pas "tout un plat" et s'en serviront comme d'un source de motivation.
je lis, je lis et je réfléchis...probablement la procrastination existe à des degrés divers. par exemple, je suis là, devant mon ordinateur, depuis bientôt deux heures, à me dire que je devrais...ne pas traîner sur le net aujourd'hui, me mettre au boulot, ranger, cuisiner, faire des tas de corvées qui de toute façon ne se feront pas sans moi( eh oui, ce serait le rêve, ça...). j'avoue que tôt ce matin j'le sentais bien, allez, juste une demie heure, le temps de voir qui est passé sur mon blog et d'écrire une ânerie ou deux...la demie est devenue heure, puis heure et demie...et je suis toujours là. le blème c'est qu'hier c'était déjà comme ça, et avant hier...cela fait-il de moi une porcrastineuse de première (c'est comme ça qu'on dit?) ou bien juste une paresseuse? Des priorités j'en ai, comme tout le monde et je finis par les affronter mais chaque fois dans l'urgence, et le malaise d'avoir encore attendu le dernier moment pour agir...avec comme excuse que c'est comme ça que je suis la plus performante...comment pourrais je savoir ce qu'il en serait autrement, hein...active ou passive? il y a quelques temps j'aurais répondu "contemplative" . l'un et l'autre, en définitive.http://babayaga.centerblog.net
ah ba, oui, bien sur : c'est EXACTEMENT çà la procrastination. Mais elle n'est JAMAIS la même pour toutes les personnes... C'est un peu (BEAUCOUP ?!) le "blème", comme tu dis... çà me laisse songeuse, je termine de lire mes mails, d'y répondre. Et hop, je m'occupe de ce que j'aime le moins, faire le tri chez moi, avant de donner sur des sites de dons, tels que : donnons.org (dont j'ai été une modo), freecycle (Lyon, pour ma part), ... et il y en a beaucoup d'autre ! Mon principe, mes déchets (ou plutôt rebuts) peuvent devenir le trésor de quelqu'un d'autre, en +, c'est un geste écolo, il faut y penser... et agir, alors, hop, j'y vais... En plus, quand j'irais au tri sélectif, dans ma résidence, je trouverais encore des déchets dans les réceptacles de tri sélectif, et des objets à recycler dans les poubelles. Alors, en plus, sans être concierge, je me vois contrainte de prendre des gants très solide de ménage et de rectifier le tir... ça "m'inerve" au + haut point ! C'est pourtant écrit (et dessiner) sur les réceptacles, ce qu'il faut ou non y déposer et, surtout, sans sachets plastiques, sauf certains qui sont "recyclables" (voir sur le sachet en question, si rien indiquer, c'est non recyclable... Dommage ! Voilà... Alors, tu vois, pour le seul samedi du mois où je ne "bosse" pas, je vais bien être occupée ! Merci de ton passage contructif.http://luttecontrelaprocrastination.centerblog.net